Certificat Médical

La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée Nationale le 23 Mars 1999.

Ces dispositions obligent l’ensemble des participants français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique du cyclisme en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.

Il est donc obligatoire de fournir un Certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition datant de moins d’un an sauf pour les compétiteurs ayant une licence FFC, FFtri, FNSU, FSGT, UFOLEP ou Fédération nationale affiliées à l’UCI faisant apparaître de façon précise la mention « Cyclisme » ou « Cyclosport », selon l’épreuve choisie (autorisation médicale sur la carte licence, sur une étiquette autocollante apposée).

Aucun dossard ne sera délivré si vous ne disposez pas de ce certificat.

Celui-ci n’est pas obligatoire pour les randonnées.

Attention : Aucun CERTIFICAT MEDICAL ne sera délivré sur place et aucune décharge ne sera acceptée.

Afin d’éviter toute erreur de vocabulaire qui nous obligerait à refuser votre document, nous vous proposons le modèle téléchargeable ci-dessous :

Roc Laissagais