ROC GRAVEL &
RANDO ROC GRAVEL

SAMEDI 1ER JUIN – 9H30

70KM & 1 100M D+ | 35KM & 400M D+

ROC GRAVEL
Depuis quelques années maintenant, le Roc Laissagais c’est aussi du gravel !

Inscrit au challenge du Gravel’Tour Cannondale, le Roc Gravel est un incontournable de la saison ! Sur un territoire qui se prête parfaitement à la pratique du gravel avec ses nombreux chemins blancs sur le Causse et ses petits singles joueurs, vous allez découvrir l’Aveyron sur un parcours plutôt rapide et peu technique !

Avec 70km et plus de 1 100m de D+ il ne va pas non plus falloir s’endormir et pousser sur les pédales pour rallier Laissac ! Et vous savez quoi ? Vous allez partager une partie du trajet avec les randos VTT et leurs ravitaillements gargantuesques ! Pensez à prendre un cuissard un peu plus grand, il sera pile poil à la fin de l’épreuve !

NOUVEAUTÉ 2024
Pour ceux qui veulent avant tout profiter et ne pas jouer la gagne ou les points, un parcours plus léger (mais tout aussi beau) est proposé avec le Rando Roc Gravel !

Le même départ, des passages en commun avec le Roc Gravel mais un tracé de seulement 35km et 400m de D+, bien suffisant pour découvrir l’Aveyron, son territoire sauvage et son terroir très gourmand !
C’EST QUOI LE GRAVEL’TOUR CANNONDALE ?
Cette épreuve fait partie du Gravel’Tour Cannondale, un challenge regroupant 7 des plus belles épreuves de gravel de France

Participer au Gravel’Tour Cannondale c’est prendre part à une saison cycliste emprunte de terroir et de nouveaux sentiers à découvrir.

ROC GRAVEL &
rando roc gravel

70KM

9H30

GRAVEL

1 100M D+

70KM – 15H

NON BALISÉ – GPX 

4,5KM – BERTHOLENE
28KM – BOZOULS
38KM – GABRIAC

49,5KM – CRUEJOULS
57KM – COUSSERGUES
63KM – PALMAS
70KM – LAISSAC
Le parcours du Roc Gravel n’est pas balisé et s’effectue en suivi de trace GPX.
A cet effet, vous devez pouvoir vous orienter sur le parcours grâce à un compteur, une montre, un téléphone, pouvant lire et exécuter un tracé GPX.

L’orientation et la capacité à lire une trace GPX étant importante dans ce genre d’épreuve, le parcours est secret, gardé bien sagement au chaud et sera envoyé aux inscrits une semaine avant l’épreuve puis diffusé sur cette page.

RANDO ROC GRAVEL

35KM

9H30

GRAVEL/VTT/ELEC

420M D+

35KM – 15H

BALISÉ 

4,5KM – BERTHOLENE
13KM – GABRIAC
22KM – COUSSERGUES
28,5KM – PALMAS
35KM – LAISSAC
Roc Laissagais